Un enfant "précoce" n'a pas de problème, il en pose aux adultes, aux parents, aux enseignants, qui sont parfois démunis et aussi en souffrance. Une étude comportementale peut-être nécessaire et un suivi adapté être organisé dans un rythme approprié à chaque cas.
L'arrivée au CP est parfois l'occasion d'observer des enfants différents. Ils sont turbulents, rêveurs, facétieux...
Les enseignants peuvent être démunis, les parents bouleversés... La scolarité inclusive de l'enfant précoce doit être prise en charge à l'aide des professionnels de santé, des enseignants et de la famille.
N'hésitez pas à consulter pour une évaluation, un accompagnement adapté.
Un enfant zèbre se reconnaît à des signes distinctifs. ... En effet, cet enfant dispose d'une intelligence qualitativement différente, leur indice de QI est égal ou supérieur à 130 et d'une hypersensibilité émotionnelle. Leur structure cognitive est différente, tout comme leur sensibilité. Un accompagnement familial est parfois nécessaire, alors n'hésitez pas à consulter nos spécialistes.